Exclusivité web !

Filtre CPL 40A -70dB CENELEC A

Neuf

Filtre CPL 40A haute performance pour bande CENELEC A.

Ce filtre CPL large bande permet d'éliminer tout "bruit parasite" (électromagnétique et radioélectrique) venant de l'extérieur de votre réseau électrique.

Il empêche tous les CPL du compteur Linky d'Erdf-Enedis d'entrer dans votre habitat.

Niveau d'atténuation: -70dB

Offre aux particuliers:
-10% sur votre commande à partir du 3ème filtre.

Plus de détails

En stock - Livraison en Colissimo R1 - Délai 2 à 3 jours.

rating Lire les 29 avis
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 29

235,85 € TTC

Fiche technique

Tension de fonctionnement 220/240Vac - 50/60Hz
Courant nominal 40A
Perte de puissance typique inférieure à 2.0W*
Tension d'isolement 2.5 kV
Indice de protection IP 30
Température d'utilisation de -25°C à +50 °C
Test court-circuit 10kA (EN 60439)
Protection contre les surtensions 230 joules
Surcharge maximale 1.6 fois la charge pendant 2 heures
Plage de filtration de 35kHz à 95kHz
Montage fixation sur rail DIN
Largeur 157,5 mm (9 modules sur tableau)
Poids 1.4 kg
Connection - Bornes de 6mm² à 35mm²

En savoir plus

Description
Ce filtre CPL large bande permet d'éliminer tout "bruit parasite" (électromagnétique et radioélectrique) venant de l'extérieur de votre réseau électrique.
Installation
Il s'installe dans votre partie privée, entre la sortie de votre disjoncteur principal et l'arrivée de votre tableau électrique ((Voir le schéma d'installation).
Votre réseau électrique est ainsi protégé des intrusions CPL des compteurs Linky et de leurs concentrateurs.
Le filtre CPL doit obligatoirement être installé par un électricien professionnel dans les règles de l'art.
Performances
Il empêche tout courant CPL de la Bande CENELEC A (3 KHz à 95 khz) de franchir votre tableau électrique et de se propager dans votre habitat.
Il bloque ainsi toutes les émissions CPL du compteur Linky d'Erdf-Enedis (Aussi bien le compteur Linky G1 que le G3).
Compatibilité CPL
Il peut être utilisé sur un réseau CPL-G3 ou tout autre environnement CPL (volets roulants, etc...).
Compatibilité PULSADIS
PULSADIS est le signal envoyé par EDF pour le passage heures pleines / heures creuses.
Votre relais Tempo/EJP recevra le signal comme avant l'installation du filtre CPL.
Le signal porteur du PULSADIS est à 175 Hz ce qui est infiniment plus bas que la portée du filtre CPL (de 3 kHz à 95 kHz). Le signal PULSADIS n'est donc pas concerné par le filtrage. Il passe le filtre CPL sans être affecté et déclenche votre relais Tempo/EJP comme d'habitude.
Conformité
DI 2004/108/EC Directive Européenne sur la compatibilité électromagnétique (CEM).
EN-50065-1 Spécification pour la signalisation sur les installations électriques basse tension dans la gamme de fréquences de 3 kHz à 148 kHz.
IEC-60950-1 Matériels de traitement de l'information.
Fabriqué en UE.
 
Certification CE     Certification Reach Compliant     Certification RoHS

Avis



Cliquez ici pour donner votre avis


rating Super
Eric E. le 17/07/2018 Dès sa mise en place j'ai senti la différence dans la maison.
rating Evaluation
Jacques N. le 11/07/2018 Je recommande équipe sérieuse,le filtre facile à poser ,mais je ne peux tester l efficacité du produit
rating Filtre CPL 40A
Georges G. le 09/07/2018 Efficace et Fiable pas de coupure intenpestive.
rating nikel
Clément A. le 09/07/2018 fonctionne très bien, très facile à installer, fini les maux de tête ^^!!
rating Tres bon produit
Eric D. le 10/06/2018 Tres bon produit. Merci beaucoup. Grace a vous je dors beaucoup mieux depuis que la porteuse linky est neutralise.
rating Filtre CPL 40A - 70dB CENELEC A bien reçu
Robert L. le 01/06/2018 Je viens d’ installer mon filtre CPL 40A sans soucis. (Comment vérifier si son fonctionnement est vraiment efficace merci)
rating filtre CPL 40A
Florence S. le 01/06/2018 Filtre installé car mes voisins ont le Linky. Bien que n'ayant pas d'appareil de mesure pour tester l'efficacité du filtre , nous ressentons pourtant un mieux-être général. Quel dommage que le prix de ce filtre ne puisse permettre à toutes les personnes opposées au Linky de s'équiper et de se protéger.
rating Radicalement efficace !!!
Gilles R. le 30/05/2018 Nous avons fait installer un 40 A pour un contrat de 6KW...
Le confort vibratoire s'est instantanément amélioré, particulièrement pour 2 membres de notre famille particulièrement électrosensibles...
Bien que sois, personnellement, assez insensible au CPL, j'avoue que je ressens, après coup, un véritable mieux être...
En Bref, voilà un joli pied de nez aux faiseurs d'ombre !!!
Je vais bientôt installer un "Gravitron" ou "Magrav" pour diminuer mes factures d'électricité, histoire de leur couper les vivres...
De toutes façons, le générateur de flux plasmatique arrive bientôt et ce sera la fin pour ces enfoirés d'agents parasites de la guerre du feu dont le seul objectif est de de nous tondre la laine sur le dos !!!
rating filtre installé
Michel B. le 28/05/2018 Je n'ai pas d'instrument de mesure pour en évaluer l'efficacité face à Linky, mais j'ai un vieil ordinateur qui redémarrait sans cesse, ce qu'il ne fait plus et un chargeur de batterie de vélo à assistance électrique qui s’enclenche à la première connexion, alors qu'avant le pose du filtre il lui fallait une dizaine d'essais. je ne puis prouver qu'il y a une lien, bien sûr.J'ai fait installer ce filtre par un professionnel.
rating Filtre contre le CPL du Linky
Jean-Claude G. le 28/05/2018 J'ai la chance d'avoir un compteur à l'intérieur, donc je ne veux pas du Linky, mais des voisins vont peut-être se laisser faire. Donc ces trois filtres sont pour bloquer le CPL de ces voisins (pourtant je fais du battage dans le quartier contre ce compteur dangereux et inutile). Les filtres sont en cour d'installation, j'ai du mettre un tableau entre le disjoncteur et le tableau de répartition. Je compte beaucoup sur ces filtres pour me protéger.
rating filtre LINKY
Didier B. le 28/05/2018 Très bon filtre efficace dans les fréquences CPL du Linky pour isoler parfaitement l'installation de toutes perturbations electromagnétiques;
rating filtre CPL
laurent n. le 27/05/2018 je suis très satisfait de ce filtre, je me sens plus serein
c'est un produit de haute qualité de part sa fabrication et son efficacité surtout.
Ma seule déception serait son prix qui est assez élevé
rating En remplacement du filtre 25A -40dB
Marc-Antoine M. le 27/05/2018 J'avais laissé un commentaire concernant le filtre 25A -40dB qui m'avait apporté une amélioration de ma situation mais pas totale. Le filtre 40A -70dB que j'ai installé en remplacement ne m'a pas apporté de gain supplémentaire, je ressens toujours la même gêne résiduelle. Je suis donc toujours dans l'obligation de couper le disjoncteur toutes les nuits.
En résumé je suis partiellement satisfait du filtre. C'est une aide mais l'efficacité n'est pas suffisante pour moi.
J'ai par contre apprécié sans réserve les échanges avec la boutique.
rating Filtre SPICA - CPL 40A - CENELEC A
Edouard l. le 26/05/2018 Installé par mes soins en décembre 2017, sont fonctionnement ne pose pas de problème sur l'ensemble du réseau aval. ( A noter le linky en amont..! ).
rating fonctionne très bien
Ravaux N. le 26/05/2018 nous avions acheté ce filtre suite à l'installation des compteurs Linky dans notre quartier, car le CPL diffusé partout dans la maison et les appareils nous a rendus malades. Nous avons fait installé ce filtre par un électricien et avons constaté que la fatigue, les nausées échauffement dans les oreilles devant l'ordi ou le fer à repasser (eh oui) avaient disparus. Plusieurs mois plus tard, nous avons acheté un appareil pour mesurer les perturbations électriques des circuits et avons effectivement constaté que les mesures sur notre logement équipé d'un filtre étaient de beaucoup inférieures à un logement pollué par le CPL du Linky. Tout ça pour dire que, voilà, ça marche, mais que nous sommes tout de même très en colère contre ce que souhaite nous imposer le fournisseur d'électricité et les autres au dessus...
rating FILTRE CPL 40A -70DB CENELEC A - ATTÉNUATION : -70
Michel L. le 25/05/2018 Le filtre a été installé il y a 3 mois sans aucune dégradation de l'installation électrique.
Par contre, je n' ai fait aucun test à ce jour sur ses performances de filtrage.
rating Satisfaite mais trop cher.
Aurélie-Rixende R. le 24/05/2018

Rien à redire ; installé par un professionnel, dont c'était la première fois ! mais tout bien passé et satisfaite. Dommage que cela soit si cher ; car des amis l'auraient bien installé aussi, mais la dépense ne correspond pas à leur budget....

rating filtre CPL
Anthony F. le 24/05/2018 Je suis devenu électrosensible "léger"depuis l'arrivée du linky dans mon immeuble au point de me sentir assez mal , nausées sentiment de picotements partout et surtout à la tete +grand mal être .Après la pose du filtre ça va beaucoup mieux meme si ce n'est pas comme avant (je pense que je ressens encore le rayonnement des fils électriques des voisins que j'ai de tous cotés) .A mon avis pour quelqu'un qui habite dans une maison , l'environnement doit etre parfaitement assaini !A noter pour une meilleure protection , le filtre est posé après le disjoncteur ,qui lui rayonne quand meme , il vaut mieux donc cacher ce disjoncteur , voire les fils avant filtre sous un blindage métallique (moi j'ai pris une boite en fer blanc décorative ou un boitier couvert d'alu fait très bien l'affaire aussi).Faites le test , mettez votre tete pres du disjoncteur avec ou sans boite , vous verrez la différence !
rating Produit conforme aux caractéristiques annoncées
Jean Paul L. le 24/05/2018 J'ai vérifier dans mon labo d'électronique les performances et j'ai testé sur site les résultats.
Ce filtre rempli parfaitement sa fonction.
Attention toutefois a ce qu'il soit installé en zone un peu éloignée des zones de vie car pour fonctionner il utilise des inductances à noyau métallique qui créé une induction magnétique de quelques milliGauss sur une zone de 50 à 80cm autour.
rating Produit efficace
Patrick B. le 24/05/2018 Non équipé du Linky mais produit efficace car pendant la semaine où je n'ai pas eu le temps d'installer le filtre et que mes voisins étaient déjà équipés du Linky, j'étais dans un état de fatigue excessive et dès le filtre posé ce fut terminé.
Idem pour une personne sensible a qui j'ai vendu le filtre qui avait la tête dans un "étau" et terminé dès le filtre posé...
rating Linky et filtre
Jean-Michel D. le 24/05/2018 trés honnêtement, je n'ai pas vu de différences objectives sauf sur l'oscilloscope que j'avais avant et après la pose! mais savoir que je n'ai plus de 70 khz en permanence autour de moi me rassure. J'en ai profité pour refaire mon tableau électrique et le filtre se place facilement e,n tête de tableau. J'ai aussi ajouté un condensateur de 4,7 mf sur la prise de démarrage de mon combiné à bois et je n'ai pas de disjonction ( un point faible du linky!) Maintenant il me reste à attendre la première facture EDF!
rating Très bon filtre facile à installer
Eric M. le 23/05/2018 Depuis l'installation du filtre, nous avons retrouvé un sommeil plus profond. Le courant semble plus stable (les voyants de la chaudière n'oscillent plus).
rating Fait tout ce qu'il dit !
Yves Ou Valerie D. le 23/05/2018 Fait assez rare et appréciable à notre époque pour être noté parfait en ce qui me concerne :D
rating IMPECCABLE !
Stéphane C. le 24/05/2018 Arrivé avant le délai de 8 semaines, installation facile (dans un boitier LEGRAND 09 modules) de façon préventive, j'ai droit au LINKY cet été. J'ai tout de même grillagé mon compteur + sommation a ne pas faire (huissier) + panneau de refus riveté sur ma porte de coffret extèrieur + prévenu le Maire etc ... Encore une bataille du quotidien qui revient cher Merci a BIOPROTECT
rating ....
Jean Luc D. le 17/09/2017 Suivi commande et réception OK.
Filtre installé en prévention de la mise en place du réseau linky. En tant qu'électronicien et électrosensible à la fois, j'ai apprécié la vraie explication faite sur le fonctionnement du futur système EDF. (Simple et claire pour tous novices).
Cordialement...
rating Avis
Bruno S. le 17/09/2017 Le montage est très facile . On peut difficilement vérifier l'efficacité de l'appareil , sauf si on est personnellement électro hypersensible ! J'ai monté ce filtre bien que n'ayant pas encore le Linky ( auquel je me suis opposé ) car je présume que le réseau est déjà pollué en partie ou en totalité.
Bruno Studer .
rating filtre LINKY
Didier B. le 18/09/2017 Très bonne qualité pour ce filtre très facile à installer et à raccorder entre disjoncteur général et tableau de distribution; Les courbes de filtrage dans les bandes CPL Linky sont très aténuatrices de l'ordre de -60 à - 70db et très suffisantes pour filtrer tous les bruits et parasites secteur;
rating Filtre linky
Michèle F. le 31/10/2017 Filtre très simple d installation commande du matériel efficace et rapide
rating C'est la révolution
Thierry B. le 19/05/2018 Les Linky n'ont qu'a se tenir tranquille et ne pas venir fouiner dans nos libertés individuelles.
Bravo pour ce concept technologique.
Je suis Maître Electricien....
  


Questions / Réponses (FAQ)

    4 - Comment choisir mon filtre CPL?

    La règle est simple: 1 filtre par phase.

    L'intensité (A) du filtre CPL doit obligatoirement être supérieure ou égale à l'intensité de la phase qu'il filtre (voir tableau ci-dessous).

    Sur une installation triphasée, l'intensité totale est répartie sur les 3 phases (donc divisée par 3). On parle d'équilibrage des phases.

    Avant de commander votre filtre CPL, vous devez donc connaître le calibrage de votre compteur électrique actuel.

    Puissance compteur (kVA) Intensité compteur (A) Filtre CPL
    Monophasé Triphasé
    3 15 - Monophasé: 1 filtre 25A
    6 30 10 Monophasé: 1 filtre 40A
    Triphasé: 3 filtres de 25A*
    9 45 15 Monophasé: 1 filtre 63A
    Triphasé: 3 filtres de 25A*
    12 60 20 Monophasé: 1 filtre 63A
    Triphasé: 3 filtres de 25A*
    15 75 25 Triphasé: 3 filtres de 25A*
    18 90 30 Triphasé: 3 filtres de 40A*
    24 - 40 Triphasé: 3 filtres de 40A*
    30 - 50 Triphasé: 3 filtres de 63A
    36 - 60 Triphasé: 3 filtres de 63A

    *NOTE: Bien que les filtres encaissent les surintensités jusqu'à 1.6 fois la charge nominale (pendant 2 heures), rien ne vous empêche de les sur-calibrer en mettant par exemple 3 filtres de 40A (au lieu de 3 de 25A) sur une installation triphasée de 6, 9, 12 ou 15 KVA ou bien 3 filtres 63A sur une installation triphasée de 24 KVA. Surtout si vos phases sont mal équilibrées.


    6 - Comment connaitre le calibrage de mon compteur?

    - Sur les anciens compteurs électriques bleus ou noirs à roue dentée (électromécaniques) il suffit de regarder les inscriptions qui y figurent.

    - Sur les nouveaux compteurs électriques blancs (électroniques) appuyez 2 fois sur la touche "sélection".

    - Sur les derniers compteurs électriques vert-fluo (Linky) appuyez sur les touches + et - pour faire défiler les informations.

    - Sur votre facture recherchez la ligne ou est indiquée la puissance souscrite (en KVA).


    7 - Comment installer mon filtre CPL?

    L'installation du filtre CPL se fait entre la sortie du disjoncteur principal et l'alimentation de votre tableau électrique principal.

    Cette intervention nécessite de couper le courant et de raccorder le filtre CPL dans les règles de l'art.

    Cette intervention nécessite l'intervention d'un électricien professionnel.

     

    Installation monophasée Strike 25A ou 40A

    Installation monophasée filtre CPL Strike 25A ou 40A

     

    Installation monophasée Strike 63A

    Installation monophasée filtre CPL Strike Spica 63A

     

    Installation triphasée Strike 25A ou 40A

    Installation triphasée filtre CPL Strike Spica 25-40A


    10 - Combien de filtre dois-je installer?

    Si votre installation est en monophasé (cas le plus courant) un seul filtre Strike est nécessaire pour protéger l'ensemble des circuits électriques de votre habitation.

    Seules les installations triphasées nécessitent la pose d'un filtre Strike par phase. C'est à dire trois filtres pour toute l'habitation (voir chapitre suivant).

    Contrairement à d'autres systèmes de filtrations CPL (les plugs qui se branchent directement sur une prise) le filtre Strike opère dès l'entrée de votre circuit électrique et agit comme un bouclier ne laissant passer que le courant "propre" 50Hz. Il protège ainsi la totalité des circuits de votre habitation. Aussi bien les circuits prises que les circuits lumières.


    11 - Mon installation est en triphasé?

    Si votre installation est en monophasé (cas le plus courant) un seul filtre Strike est nécessaire pour protéger l'ensemble des circuits électriques de votre habitation.

    Seules les installations triphasées nécessitent la pose d'un filtre Strike par phase. C'est à dire trois filtres pour toute l'habitation (voir chapitre suivant).

    Contrairement à d'autres systèmes de filtrations CPL (les plugs qui se branchent directement sur une prise) le filtre Strike opère dès l'entrée de votre circuit électrique et agit comme un bouclier ne laissant passer que le courant "propre" 50Hz. Il protège ainsi la totalité des circuits de votre habitation. Aussi bien les circuits prises que les circuits lumières.