MFA500 - Analyseur multi-fréquences - Spécial mesures CPL Linky

MFA500

Neuf

Besoin de mesurer le CPL du Linky?

Le « MFA500 » est un analyseur de fréquences professionnel conçu pour effectuer des mesures, des analyses de signaux, des enregistrements et des modélisations en 2D-3D, sur la bande de fréquences 3 kHz - 500 kHz sur le réseau domestique alternatif jusqu'à 600 VAC.

Ce pack contient: 1 MFA500 + mallette de transport + accessoires + licence MFA Viewer 1 an

Plus de détails

En stock - Livraison en Colissimo R1 - Délai 2 à 3 jours.

4 464,00 € TTC

En savoir plus

Le MFA500 : Un outil professionnel pour mesurer le CPL du Linky

Informations produit MFA500

Le « MFA500 » est un analyseur de fréquences professionnel conçu pour effectuer des mesures, des analyses de signaux, des enregistrements et des modélisations en 2D-3D, sur la bande de fréquences 3 kHz - 500 kHz sur le réseau domestique alternatif jusqu'à 600 VAC.

Intégré dans un boitier d'acquisition portable, il se raccorde directement sur le réseau électrique (phase/neutre) et permet de fonctionner selon 2 modes :

- En mode autonome il permet de :

• Visualiser sur un bargraphe de 15 LED les niveaux de tensions des fréquences mesurées comprises entre 3 kHz et 500 kHz, et sur une échelle de 52 dBµV à 130 dBµV (soit de 0,398 mV à 3,16 V en moyenne, ou de 1,13 mV à 8,94 V crête à crête)
• Sélectionner une bande de fréquences à analyser à partir d'un catalogue de 15 filtres préconfigurés

- En mode connecté à un ordinateur via un cordon USB, le MFA500 assure la fonction de sonde, d'interface et de découplage avec le secteur. Le traitement numérique des signaux prélevés est réalisé par le logiciel « MFA Viewer ». Une analyse très fine et paramétrable des fréquences comprises entre 3 kHz et 500 kHz est ainsi réalisée à partir de filtres préconfigurés et de gabarits. Le logiciel MFA VIEWER permet l'enregistrement des signaux, des spectres de fréquences, et fournit différentes modélisations en 2D-3D

L'appareil fonctionne sur accumulateurs, il est rechargeable via un chargeur USB standard, ou via la connexion à l'ordinateur

Voir la fiche produit MFA500

Le Pack du professionnel

Le MFA500 est livré dans une mallette de transport en plastique noir (dimensions 32.5 x 28.5 x 7.5 cm) avec tous ses accessoires :

  • 2 fiches (rouge et noire) de raccordement au réseau (L 1.5m)
  • 1 fiche mâle adaptateur 220V sortie USB
  • 1 cordon adaptateur USB-micro USB pour connecter le MFA500 à un ordinateur (L 1.70m)
  • 1 fiche mâle plate sans terre à raccorder au MFA500 pour tests sur prises de courant (L 2m)
  • 2 fiches crocodiles longues isolées
  • 2 fiches de contact longues isolées
  • 1 clé USB contenant la documentation et le logiciel MFA Viewer 3.0 (licence à renouveler tous les ans)
  • 1 licence MFA Viewer 3.0 valable 1 an

Le logiciel MFA Viewer 3.0

Rapport d'essai MFA500 filtre CPL Strike Linky

Pour une utilisation optimale, le MFA500 doit être connecté à un ordinateur portable (non fourni) sur lequel est installé le logiciel MFA Viewer 3.0

Le logiciel MFA Viewer 3.0 permet une analyse très fine des fréquences CENELEC A-B-C-D et du CPL G3

De nombreuses fonctionnalités comme la modélisation des signaux en 2D et 3D permettent une visualisation immédiatement compréhensible du niveau des fréquences.

Voir le rapport d'essai détaillé: MFA500-Strike-Linky-Rapport-JPA

Destiné aux professionnels des réseaux électriques, le MFA500 couplé au logiciel MFA Viewer est l'outil de référence pour la mesure des trames CPL des smartmeters et des concentrateurs.

Le MFA500 : Un outil très attendu par nos clients

Parmis nos clients qui se sont équipés des filtres CPL Strike, nombre d'entre eux nous demandaient comment vérifier l'action du filtre sur le réseau. Nous leur répondions qu'il n'y avait pas d'autre solutions que de faire appel à l'un de nos partenaires consultant CEM ou Bio-électricien doté de l'expérience nécessaire et d'appareils de mesures adaptés (sur annuaire-bioprotect.com).

A partir d'aujourd'hui nous répondrons qu'il suffit de contacter un de nos partenaire équipé du MFA500 et formé à son utilisation. C'est la garantie d'obtenir une analyse précise de la pollution électromagnétique dans votre habitat.

Et vous, comment mesurez-vous les interférences du Linky ?

Le MFA500 est LE moyen le plus sûr et le plus efficace pour mesurer les interférences provoquées par le compteur Linky et son concentrateur.

L'avantage indéniable du MFA500 est sa maniabilité et sa petite taille. C'est un un appareil "de terrain" fort pratique et peu encombrant.

L'ensemble MFA500 + ordinateur portable (non fourni - 13 pouces maxi) tient dans la malette d'origine. Ce qui permet à l'utilisateur de se déplacer librement et d'effectuer des relevés sur n'importe quel point du réseau.

A qui est destiné cet appareil ?

Electriciens, bio-électriciens, électrotechniciens, consultants CEM, géobiologues, agents techniques télécom, fournisseurs d'électricité...

Le MFA500 couvre un large éventail d'utilités et d'applications sur le réseau BT (Basse tension).

Ce n'est pas seulement un instrument de mesure des fréquences CPL de 3 à 500 kHz, c'est aussi un instrument destiné à identifier toutes les sources de pollutions électriques sur le réseau.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Téléchargement

MFA500-Strike-Linky-Rapport-JPA

Rapport de mesures in situ effectuées avec le MFA500 avant et après la pose de filtres Strike Spica.

Téléchargement (9.38M)